Pas de trêve jusqu’au retrait !

lundi 23 décembre 2019
par  Sud Education Lorraine

JPEG - 14.1 ko

Une seule mesure Le retrait du projet de loi

Après 15 jours de mobilisation unitaire, des taux de grève forts et des manifestations massives, le premier ministre n’a fait aucune annonce correspondant à ce qui s’exprime depuis le 5 décembre.

Au contraire, il a tenté de diviser les salarié·es qu’ils et elles soient du public ou du privé, pointant les régimes spéciaux, promettant d’éventuelles mesures particulières pour les fonctionnaires ou même accusant les cheminot·es de prendre les enfants en otage pour les fêtes. Le preneur d’otage, c’est le gouvernement qui par sa surdité refuse d’entendre l’écrasante majorité de la population qui réclame le retrait pur et simple de son projet.

Pour SUD-Solidaires, pendant toute la période des fêtes, il est indispensable de poursuivre, sans trêve, et d’être toujours plus présent·es, par la grève ou en soutenant les grévistes, dans les initiatives, actions et manifestations, au côté des secteurs mobilisés, avec les syndicats et les gilets jaunes, dans l’unité.

Nous appelons avec l’intersyndicale départementale à participer à la manifestation du samedi 28 décembre prochain à Nancy, notamment au côté des cheminot·es et des gilets jaunes.

La mobilisation se poursuivra ensuite et dans jours qui suivront, en particulier le 9 janvier à l’appel de l’intersyndicale nationale, tant que le projet de casse des retraites est maintenu.

PNG - 19.6 ko

Les Rendez-vous :

  • Dès aujourd’hui : Aider via les caisses de grève à ce que la grève continue dans les secteurs qui ne sont pas en vacances (SNCF, RATP, secteurs de l’énergie...) car sans eux il sera plus difficile à nous seuls de faire plier le gouvernement en janvier. Voir l’encadré "caisses de grève" plus bas.
  • Lundi 23 décembre : initiative avec les cheminot·es Place Maginot à Nancy à partir de midi.
  • Lundi 23 décembre : AG cheminote à 10h, Metz, quai 1. Ouverte aux autres secteurs en lutte.
  • Vendredi 27 décembre : tractage intersyndical Place Maginot à Nancy de 11h à 13h.
  • Samedi 28 décembre : Manifestation intersyndicale + Gilets jaunes place de la République à Nancy à 13h30.
  • Samedi 4 janvier : Tractage intersyndical sur les ronds-points aux abords des zones commerciales (infos à venir).
  • Dès le 6 janvier : prévoyons des assemblées générales sur nos lieux de travail pour préparer un 9 janvier massif.
  • Lundi 6 janvier : à 17h30 AG du collectif éducation Lorraine au pub Mc Carthy à Nancy. Nous appelons tous les collègues de l’éducation à rejoindre ce collectif de lutte. Voir l’appel...
  • Le 9 janvier soyons toutes et tous en grève, le matin en AG éducation et interprofessionnelle et l’après-midi dans la rue pour cette grande journée nationale de mobilisation.

PNG - 23.9 ko

Caisses de grève :

Notre premier moyen de gagner, c’est la lutte, c’est rejoindre les secteurs en grève reconductible, se mettre en grève !

Pour autant, des camarades ne peuvent faire grève, parce qu’ayant le statut d’indépendant-es, retraité-es, sans emplois... Ou tout simplement parce qu’ils ou elles sont en vacances.

Pour ceux et celles dans ce cas et qui veulent et peuvent soutenir la lutte par cet autre moyen, voici les infos de caisses de grèves et pot de soutien des syndicats de Solidaires. > C’est ici...

Et pour soutenir nos camarades cheminot·es lorrain·es en grève depuis le 5 décembre dernièr en contribuant à la caisse de grève mise en place par SUD Rail Metz-Nancy : > C’est ici...

PNG - 31 ko

Des décorations de lutte...

Pour agrémenter de nos luttes les décorations de table en cette période de fête, Solidaires a pensé à tout, même au papier d’emballage des cadeaux ! > C’est ici...

JPEG - 7.4 ko

... et des jeux pour la famille :

Pour la fin d’année, un cadeau à imprimer pour s’amuser tout en expliquant le projet de réforme des retraites. > C’est ici...


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2020

 

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291