Loi Travail : dans l’unité, par nos grèves et nos manifestations, on va gagner !

dimanche 29 mai 2016
par  Sud Education Lorraine

Dans l’unité, par nos grèves et nos manifestations, on va gagner !

PNG - 139.1 ko

Deux mois et demi après son début, ce mouvement populaire se renforce encore, contrairement à ce que dit la propagande gouvernementale et patronale.

Le 26 mai, nous étions encore des centaines de milliers à manifester dans tout le pays. Dans de nombreuses villes, piquets de grève, blocage économique, barrages ont été organisés. Mais ce qui est décisif c’est la grève. Solidaires appelle et travaille à ce qu’elle se renforce partout.

Un groupuscule minoritaire se radicalise et confisque le peu de démocratie tolérée en régime capitaliste. Ayant pris le nom de "Gouverne Ment", ces quelques personnes imposent un projet de loi refusé par l’écrasante majorité de la population, interdit tout débat au parlement, menace, provoque, multiplie les violences sur les manifestants et les piquets de grève et ment dans les médias. Cette impunité doit cesser !

Les raffineries ne sont pas "bloquées" : elles sont en grève à l’appel des syndicats CGT, FO, SUD depuis une dizaine de jours. A cela s’ajoute la grève dans plusieurs dépôts pétroliers. La grève touche aussi depuis quelques jours les centrales nucléaires, les ports, les sites SNCF, Aribus, les transports urbains... La SNCF sera en grève reconductible à partir du 31 mai au soir, la RATP à partir du 2 juin, l’aviation le 3...

Pour soutenir les grévistes, il faut... plus de grévistes dans un maximum de secteurs. Mobilisons autour de nous, débattons de la grève reconductible et engageons-nous collectivement !

Jeudi 2 juin des actions et manifestations se tiendront dans de nombreuses villes. Multiplions les initiatives et préparons la manifestation nationale du 14 juin où nous fêterons notre victoire !







Manifestation nationale loi Travail à Paris :
Des bus/trains convergeront de toute la France pour une grande manifestation nationale à Paris. Cette journée se doit d’être historique pour montrer qu’une large majorité de la population s’oppose à cette loi.

Solidaires organise un déplacement en bus au départ de Nancy, de Metz et d’ Epinal. Contactez-nous... rapidement si vous souhaitez qu’on vous réserve une place.


Voir ici...le n°11 du bulletin "la grève" de Solidaires.
Voir ici... l’appel intersyndical CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF, UNL, FIDL du 26 mai au soir.
Cliquez ici... pour partager le visuel #JeSoutiensLaGrève !
Voir ici...l’interview d’Eric Beynel, secrétaire national de Solidaires, sur BFM.
Voir ici... le tract d’appel de SUD Education.
Lire la suite... le communiqué des fédérations de l’éducation FO-CGT-SUD


La manif du 26 mai à Paris :


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2019

 

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345