Tout le monde déteste la loi travail ! Mobilisons nous à Paris le 14 juin !

Amplifions la mobilisation dans nos secteurs. Tous en grève et à Paris mardi 14 juin pour la grande manifestation nationale !
mardi 7 juin 2016
par  Sud Education Lorraine

L’obstination du gouvernement à faire passer à coup de 49.3 son projet de loi travail et l’utilisation de la répression contre les mouvements qui luttent depuis le 9 mars, renforcent la détermination des manifestant-es et des grévistes.

Les trois quarts de la population rejette ce projet de loi et ne supporte plus un gouvernement au service du MEDEF dont la soif de régression sociale n’est jamais assouvie.

JPEG - 43.8 ko

La lutte paie, nous voyons le gouvernement déstabilisé tenter de déminer la situation au moment où les grèves s’enchaînent aux manifestations et actions de blocages. Les mesurettes sectorielles, et pour certaines déjà prévues, qu’annonce le gouvernement ne suffisent pas.

Nous voulons le retrait du projet de loi travail.

Nous n’accepterons pas la primauté des accords d’entreprise sur les accords de branche et sur la loi, ni le principe des référendums d’entreprise, véritable porte ouverte au chantage à l’emploi. Nous n’accepterons pas la facilitation des licenciements, ni la casse de la médecine du travail. Nous refusons la pénalisation financière des privé-es d’emplois...

Nous n’accepterons pas la loi travail car elle aurait un impact majeur et durable sur la vie au travail de tou-tes les salarié-es et demain pour les personnels du public.

L’intersyndicale appelle à amplifier la mobilisation, à participer à toutes les actions, grèves, manifestations décidées par les salarié-es en les assemblées générales, et à participer massivement à la manifestation nationale du 14 juin à Paris.


Pour aller à Paris le 14 juin :

Solidaires organise un déplacement en bus.

Pour en bénéficier, écrire à solidaires54@gmail.com


> Lire ici...le dernier tract de Solidaires qui revient sur les principes du projet de loi.
> Lire ici...l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF, UNL, FIDL) du 2 juin.
> Lire ici..."Le Sénat contre le monde du travail", communiqué de Solidaires alors que le Sénat vient de décider de durcir la loi travail en y supprimant les 35 heures.
> Voir ici...l’interview d’Eric Beynel de Solidaires sur Europe 1.
> Voir ici...le visuel "Tout le monde déteste la loi travail"
> Et toujours ici...tout le matériel sur cette mobilisation.


Dans la Fonction publique aussi...

JPEG - 42.5 ko

Le projet de loi Travail participe à une remise en cause globale des droits sociaux, et cela vaut aussi bien pour le public que le privé. En effet, de plus en plus de dispositifs sont transposés du privé vers le public. Et dans la fonction publique, les menaces se précisent !
C’est pourquoi l’intersyndicale Fonction publique appelle depuis le début à l’amplification de la mobilisation chez les fonctionnaires et agents publics. Et des mobilisations sont en cours : à la santé, dans les finances, à la BNF,...
> Lire ici...le tract d’appel de Solidaires Fonction publique


Tract de l’intersyndicale locale 54 pour le 14 juin :

PDF - 248 ko

Documents joints

PDF - 248 ko
PDF - 248 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2019

 

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
25262728123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031