Sud Education Lorraine


Articles de cet auteur

dimanche 19 août 2012
par  Sud Education Lorraine

Reprise de la concertation "pour la refondation de l’école"

Le gouvernement a lancé cet été une consultation « pour la refondation de l’école », dont l’objectif affiché est de préparer une loi d’orientation et de programmation scolaire. Les séances vont reprendre ce lundi 20 août. A l’occasion de cette reprise, la fédération SUD éducation, qui participe à la (...)

vendredi 6 juillet 2012
par  Sud Education Lorraine

Compte rendu de l’audience académique intersyndicale EVS du mercredi 20 juin 2012

Présent(e)s : Céline Leclerc pour le SNUipp/FSU 54, Pierre Priqueler pour SUD éducation Lorraine, Catherine Cassili (AVS) pour la CGT ’éduc’action et 1 EVS pour le collectif EVS 54.
Pour l’administration : secrétaire adjoint du Recteur, chef de cabinet du Recteur, DRH adjointe (?)
En ce qui concerne (...)

vendredi 29 juin 2012
par  Sud Education Lorraine

Faisons de l’année scolaire 2012-2013, celle de la remise à plat de la réforme du lycée

Prétextant une meilleure prise en charge des élèves, Luc Chatel a imaginé une réforme qui lui permet de réaliser de substantielles économies. Les suppressions de postes d’enseignants sont la conséquence d’un dispositif qui permet de regrouper systématiquement les élèves (troncs communs de filières, (...)

mardi 26 juin 2012
par  Sud Education Lorraine

Un sparadrap sur une jambe de bois.

Le Ministère de l’Éducation Nationale vient d’annoncer la répartition des 1000 postes supplémentaires de professeurs des écoles pour la rentrée scolaire 2012 (cf. ci-dessous).
10 postes supplémentaires pour toute l’académie de Nancy-Metz, cela ne constitue en rien un plan d’urgence pour la rentrée (...)

mardi 26 juin 2012
par  Sud Education Lorraine

S’opposer à voir son enfant inscrit dans Base Elèves, c’est possible !

C’est le Tribunal Administratif de Bastia (Corse) qui dans la lecture du jugement de ce 14 juin 2012 , donnant raison à deux familles (Biancardini et Cavicchi), permet à tous les parents de France de faire valoir leur droit d’opposition.
En effet, le Tribunal a considéré que l’Education Nationale (...)


Envoyer un message