Elections professionnelles 2014 : Votons SUD Educ !

mercredi 12 novembre 2014
par  Sud Education Lorraine

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. De la maternelle à l’université, pour une autre école dans une autre société, pour un autre syndicalisme, pour une autre voix face à la hiérarchie, choisissez SUD éducation (membre de l’Union syndicale Solidaires).

Solidaires, Unitaires, Démocratiques

Contre l’austérité et l’école libérale, SUD éducation lutte pour le droit à l’école pour tou-te-s, pour une école publique, gratuite, laïque et émancipatrice. Contre les logiques de concurrence, les inégalités et la précarité, SUD éducation lutte pour une société solidaire, démocratique, égalitaire.


Austérité et manque de postes, multiplication des tâches et des missions, augmentation du temps de travail et du nombre d’élèves par classe, développement de la précarité, pesanteurs hiérarchiques, statuts attaqués, éducation prioritaire sacrifiée, salaires en berne, contre-réformes maintenues...

Pour une autre éducation, publique, gratuite, laïque, émancipatrice, pour toutes et tous, respectueuse des conditions de travail des enseignant-e-s et garantissant la formation citoyenne de tou-te-s les élèves, dans l’Académie de Nancy-Metz, il faut des élu-e-s SUD éducation !


Pour une véritable reconnaissance de nos missions et la titularisation de tous les personnels précaires
SUD éducation dénonce le recours à la précarité avec ses conséquences sur les conditions de vie et de travail : salaires insuffisants, formations manquantes, temps partiels imposés, non respect des droits existants et peur récurrente de ne pas être renouvelé-e en fin de contrat.
SUD éducation et ses élu-e-s se battront, face à la hiérarchie, aux côtés des non titulaires pour le respect de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions de travail.
SUD éducation revendique la titularisation immédiate de tous les personnels précaires sans condition de concours ni de nationalité.
En Lorraine, SUD Education se bat depuis plus de 8 ans dans les collectifs et au côté de tous les collègues précaires pour la reconnaissance et le respect de leurs droits  !


SUD éducation : une autre voix face à la hiérarchie. Dans les établissements, dans les écoles, dans les commissions et dans la rue, SUD éducation est toujours sur le terrain pour défendre et accompagner tous les personnels, statutaires ou précaires, de la maternelle à l’université, syndiqués ou non.

En Lorraine, voter pour des élu-e-s SUD éducation, c’est faire entendre une voix sans complaisance ; c’est choisir des représentant-e-s sans connivence avec la hiérarchie, qui rendent compte aux personnels. SUD éducation ne (se) laisse pas faire, nous ne sommes pas un syndicat de cogestion mais un syndicat de lutte.

Pourquoi des élu-es SUD éducation ?

Pour que les luttes de terrain soient relayées dans les instances et pour donner les moyens d’amplifier la combativité de tou-te-s
Un syndicat est représentatif s’il a suffisamment de voix pour obtenir un siège au CTM. Il obtient ainsi le droit de déposer des préavis de grève, des heures syndicales, d’organiser des stages, d’avoir des décharges d’activité, etc. Votez SUD éducation, donnez-vous les moyens d’accroître la combativité de tou-te-s, ne laissez pas votre voix se perdre dans une cogestion parfois indécente. Vous voterez ainsi pour un syndicat de lutte, d’auto-organisation des salarié-e-s et de transformation sociale. Nous regrettons que le ministère persiste à reconduire le vote sous forme électronique, mode de scrutin antidémocratique.

Retrouvez sur notre site fédéral l’intégralité des professions de foi, matériel, arguments et positions pour les élections professionnelles 2014.


Agenda

<<

2021

 

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456