C’est tou.te.s ensemble qu’on va gagner ! En grève générale reconductible à partir du 5 février !

jeudi 31 janvier 2019
par  Sud Education Lorraine

Le mouvement social lancé par les Gilets Jaunes en novembre ne décolère pas devant les annonces du gouvernement qui n’ont convaincu personne et les réformes à venir toujours plus injustes.
Dans l’Éducation Nationale, les réformes Blanquer du lycées et les suppressions de postes mobilisent enseignant.e.s, administratif.ve.s, lycéen.ne.s et personnels précaires.
Il est temps de faire converger toutes ces luttes qui réclament plus de justice sociale et de faire entendre notre colère et nos revendications par ce gouvernement enfermé dans le mépris !

Grève générale et reconductible inter-professionnelle du 5 février

SUD éducation appelle tous les personnels de la maternelle à l’université à :
- participer massivement à un mouvement de grève générale dès le 5 février ;
- s’engager d’ici-là à toutes les initiatives permettant de construire le rapport de force avec le gouvernement pour la satisfaction des revendications des personnels de l’éducation.

Rassemblement en Lorraine :
- Nancy : 14h place Dombasle
- Bar-le-Duc : 14h gare SNCF
- Saint-Avold : 14h Parking de l’Agora

Matériel à afficher et diffuser :

PDF - 150.4 ko
Tract 5 février
PDF - 69.1 ko
Communiqué de la fédération SUD éduc
PDF - 117.2 ko
Affichette

Pour la reconnaissance du métier d’AESH : Gagnons de nouveaux droits !

Les dernières annonces du gouvernement concernant l’avenir des AESH inquietent fortement : bi-employabilité Education Nationale et Collectivités Territoriales et fonctionnement par bassins de secteurs qui les précarise un peu plus et nie leur appartenance à la communauté éducative.
Pour réclamer enfin un véritable statut d’AESH et leur permettre de sortir de la précarité et de vivre dignement, nous devons toutes et tous nous mobiliser et nous rassembler le 6 février !

Rassemblement à Nancy à 14h30 devant le Rectorat

Matériel :

PDF - 66.1 ko
Communiqué de la fédération SUD éduc - AESH
PDF - 124.1 ko
Appel intersyndical 6 février

Appel de la première Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes

Le weekend dernier, se sont réunies près de Commercy une centaine de délégations d’assemblées de gilets jaunes venues de toute la France qui sont organisées de manière démocratique. Cette « Assemblée des assemblées » a produit un appel qui tranche avec l’image médiatique et politique mise en avant à l’heure actuelle, centrée sur les violences, le « grand débat » et les expressions réactionnaires de quelques un·e·s sur les réseaux sociaux.

Parce qu’il réclame plus de démocratie et une réelle répartition des richesses, il nous semble important de partager et de populariser cet appel :

PDF - 22.4 ko
Appel des GJ réunis à Commercy

Version vidéo : https://youtu.be/gJI5_us3RJI


Agenda

<<

2019

 

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
25262728123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031