Formation syndicale SUD Education Lorraine à Metz : L’émancipation à l’école : un outil de transformation sociale

Formation sur 2 jours, 2 et 3 mars 2017 à Metz
lundi 30 janvier 2017
par  Sud Education Lorraine

PNG - 365.8 ko

Formation ouverte, à tous les personnels de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Académie : enseignants, enseignants-chercheurs, agents, titulaires, contractuels, vacataires, AESH, AED, AVS, EVS (CUI), infirmiers et médecins scolaires, COP, assistants sociaux, ATRF, personnels administratifs.... titulaires ou non, syndiqués ou non.

Attention, les demandes de congé sont à déposer un mois avant la date du stage, auprès de votre supérieur hiérarchique : avant le 2 février 2017.
Modèle de demande en cliquant ici.

Sud Éducation Lorraine propose une formation syndicale "L’émancipation à l’Ecole, un outil de transformation sociale"
Date : le jeudi 2 et le vendredi 3 mars 2017 de 9h à 17h
Lieu : Metz (précision à venir sur ce site)

Présentation :
Le concept d’émancipation est à l’heure actuelle très à la mode au point que les textes officiels y font directement référence.Réfléchir aux meilleurs moyens d’émancipation de nos élèves n’est pas une fin en soi, comme un projet qui n’aurait de rayonnement que celui de la classe ou de l’établissement. Nous pensons que l’émancipation des élèves, comme celle des travailleurs, est le meilleur moyen d’en faire des acteurs sociaux conscients. C’est ainsi que nous transformerons la société en profondeur. Une autre école pour une autre société !

Animation et intervenants : stage animé par Véronique DECKER, membre de l’ICEM 93 et des enseignants et élèves du lycée expérimental de SAINT-NAZAIRE

Modalités : Informez le syndicat de votre inscription par mail à SUD Éducation Lorraine : sudeduclor@gmail.com. Cette information permet au syndicat d’organiser au mieux le stage (fiches de présence...) et permet de vous transmettre les informations et évolutions en temps réel (changement de salle, possibilité de restauration...)

Remarques : Nous avons droit à 12 jours de formation syndicale par an, fractionnable à volonté. De la part de l’administration, à défaut de réponse expresse au plus tard le quinzième jour qui précède le stage, le congé pour formation est réputé accordé. Les décisions exceptionnelles qui le refuseraient doivent être motivées par les nécessités de fonctionnement du service et communiquées avec le motif à la commission administrative paritaire qui suit. L’administration ne peut exiger ni convocation ou autre document, ni information sur l’objet de ce stage.

La formation syndicale est un droit qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

L’affiche du stage A3/A4 :

PDF - 116.7 ko
Affiche stage L’émancipation à l’école : un outil de transformation sociale

Documents joints

Affiche stage L'émancipation à l'école : un (...)
Affiche stage L'émancipation à l'école : un (...)

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301